Aedius a partagé
Aedius a partagé

La crise de l’épidémie de bronchiolite à l’automne 2019, pendant laquelle les réanimateurs pédiatriques durent transférer des nourrissons à plus de deux cents kilomètres de leur domicile parisien faute de lits et de personnel, annonçait la catastrophe. Mais elle n’ébranla point les responsables politiques accrochés à leur vision financière de la santé publique monde-diplomatique.fr/2020/04/

Aedius a partagé

Témoin de l'efficacité d'un confinement strict sur la propagation du coronavirus en Chine, ce médecin français basé à Wuhan, épicentre de l’épidémie, préconise l'arrêt total de la France pendant 15 jours. Appelé par Emmanuel Macron, voici ce qu'il lui a conseillé 👇
twitter.com/konbininews/status

Aedius a partagé

#attestation de déplacement ( 23 mars) pour personnes ne possédant pas bien la langue française, ayant des difficultés de lecture ou souffrant de certains #handicaps de type cognitif.
En #FALC Facile à Lire et à Comprendre et avec des pictos #opensource bit.ly/2WP1mmt

via le touiteure de Charlotte Marchandise.

Aedius a partagé

**Pénurie. Des milliers de masques dans des stocks dormants**

"Des syndicalistes dénoncent le scandale des matériels de protection réquisitionnés en masse par l’État, toujours pas récupérés pour être distribués."

humanite.fr/penurie-des-millie

#actualité #bot

Aedius a partagé

" les Français pourraient renoncer à deux à trois semaines de vacances en juillet et août. " dixit le MERDEF
OK mais seulement quand vous aurez renoncé à vos dividendes et que vous aurez payé taxes , cotisations et impôts.
pouet

Aedius a partagé

Souvenez-vous qu'un homme a rendu possible les échanges que nous avons aujourd'hui, parce qu'il a inventé le web en 1989 et qu'il l'a "mis" dans le domaine public en 1993. Et qu'il s'appelle Tim Berners Lee. Domaine public, service public. Ces deux notions, elles, sont réellement vitales. Elles marchent ensemble. Et elles nous permettent de rester ensemble, d'être ensemble, quelles que soient les circonstances et les distances.

affordance.info/mon_weblog/202

Aedius a partagé

RT @RemiSalomon@twitter.com

A lire attentivement. Il faut dès maintenant appliquer le confinement maximum. N'allez pas voter, évitez les contacts à moins de 2m. Lavez-vous les mains souvent.
A l'hôpital on se mobilise avec toutes les précautions.
medium.com/@tomaspueyo/coronav

🐦🔗: twitter.com/RemiSalomon/status

Aedius a partagé
Aedius a partagé

Les pratiques «illégales» du @prefpolice@twitter.com Lallement, et la fronde qui gagne chez certains CRS et gendarmes mobiles. Les dossiers sortent. Bravo @p_pascariello@twitter.com @Mediapart@twitter.com mediapart.fr/journal/france/07

Aedius a partagé

Une perte de 3,7 milliards d'euros par an pendant 15 ans, selon une note de l'Agirc-Arrco que France Inter s'est procurée.
franceinter.fr/retraites-la-fi

Aedius a partagé

Lu sur Reddit "Si tu payes comme je veux, je travaille comme tu veux, si tu payes comme tu veux, je travaille comme je veux"
Et purée c'est exactement ça.

Aedius a partagé
Aedius a partagé

Des étudiants américains ont découvert un champignon de la forêt amazonienne, lors d’un voyage d’étude universitaire. Ce Pestalotiopsis microspora a le pouvoir de casser des chaînes de polyuréthane.

MAIS à part ça, la forêt Amazonienne est inutile.

futura-sciences.com/planete/ac

#Champignons #écologie #environnement #déchets #plastique #MicroOrganisme #Amazonie

Aedius a partagé

Le CSA ne fait déjà pas "peur" aux chaînes de TV privées, en France, alors faire peur aux plateformes avec une sanction de 4% d'amende du CA ... #DirectAN #PPLCyberhaine

Aedius a partagé

Une pensée pour Aaron Swartz, militant du libre qui a mis fin à ses jours le 11 janvier 2013, à l'âge de 26 ans...

Aedius a partagé

RT @WisdomPepper@twitter.com

Dessin de Nagy: Macron détruit l'hôpital et Brigitte Macron lancent l'opération "Pièces Jaunes" ⁉️#FoutageDeGueule

🐦🔗: twitter.com/WisdomPepper/statu

Aedius a partagé

Nan, le vrai problème, c'est que la France *n'est pas* un État démocratique et que, de fait, la structure politique et la structure médiatique ne permette pas à l'intérêt légitime de LQDN ou de la CGT de s'exprimer avec la même facilité que celui des bourgeois et que ce soit toujours les intérêts de ces derniers qui soient favorisés, en dernier ressort. C'est *ça*, le vrai problème.

5/5

Afficher le fil de discussion
Aedius a partagé
Aedius a partagé
Déplier
Miaou !

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !