Suivre

Attention à la marche en descendant du train drycat.fr/fr/blog/attention-a-

L'aventure DryCat est pour moi comparable à un long voyage en train. De nombreuses heures à la locomotive pour que ça avance, du temps pour accrocher de nouveaux services, encore du temps pour déblayer les voies lorsqu'il y a de petits incidents ou d'autres pour réparer les wagons

Mais depuis quelques mois, ce long voyage en train ne m'apporte plus aucun plaisir, plus de défi...

Merci pour le travail fournit sur @DryCat . Même si je n'ai jamais utilisé ses services, c'est drycat qui m'a fait sauter le pas pour créer @katzei .

J’espère que ça ne t'aura pas trop dégouté de faire de l'hébergement (au moins pour toi)

@Meewan Pour moi non, je vias encore héberger mes choses. Mais si c'est KO j'aurais moins de pression (et j'ai mon serveur a la maison)
@katzei

@DryCat Merci pour les efforts. Je serai entré dans le beau monde Mastodon grâce à votre instance, et j'ai suffisamment pris mes marques pour savoir prendre mon envol.

Merci beaucoup pour le travail incommensurable que vous avez fourni (car si je comprends bien, l'instance Mastodon n'était qu'une partie de ce que proposait DryCat). 🙂

Le mot de la fin : miaou! 😻

@poslovitch

Oui @DryCat était un gros chaton en terme de services offerts (et en terme de trafic). A ma connaissance son mainteneur était plus ou moins seul. Pour voir tout les services qu'il maintenait: drycat.fr/fr/les-services

@Meewan @DryCat Waouh. Ouais, c'est pas rien.

Comme toutes les choses que l'on perd, c'est dommage. Mais le billet explique très bien les raisons, et elles sont compréhensibles.

@Meewan @poslovitch C'est exact, DryCat c'est une seule personne derrière 😅

@poslovitch Si tu veux une autre instance, je crois qu’il y a toujours de la place sur Shelter.
@DryCat

@TritTriton Je vais probablement mettre en place mon instance perso. Comme ça, s'il y a un soucis, ce sera de ma faute 😇
Et puis il faut que j'entraîne un peu ces compétences de ""sysadmin"" Linux pour le fameux jour où je chercherai un emploi. Ça fait toujours mieux sur le CV 😉

@DryCat C'est avec un peu de tristesse que je lis ton billet.

Bien que je n'en étais pas fréquemment utilisateur direct, DryCat a une chouette identité et a posé une bonne pierre dans l'édifice du Fediverse et des CHATONS.

Désolé d'apprendre aussi ce que tu as vécu sur le plan des interactions personnelles.

En tous cas, félicitations d'avoir monté tout ça, et content de tout ce que tu as pu apporter de de ce que ça t'a apporté en retour :)

Jolie image, le voyage en train :)

@DryCat Ah crotte de biquette, après la fin de Hostux, voilà la fin de Drycat :(
On ne le dira jamais assez, mais aidez vos admin avec un petit don quand vous le pouvez, ça sauvera peut être un chaton (même si bon, ce n'est pas le seul problème)

@DryCat Merci à toi d'avoir partagé ton expérience et de tout ce que tu as pu apporter à la communauté durant ces années passées.
C'est quoi cette histoire de drama et de harcèlement?

@Marud une veille histoire de prise de position politique par le fonda de DryCat :/

@DryCat mais comment je garde le contact avec mon FédiAdmin préféré moi???
Et quel intérêt pour les chasses aux 502 si tu n'es pas là pour que je t'embète !

@DryCat l'oisel bleu tu oublies
IRC...rududju ces souvenirs...
Et ces 3 services ne sont pas sous Drycat?
Et c'est Matrix/element ou j'avais fait le salon Toot-toot donc rien à voir...
Reste une question terrible : Quel admin va être assez fou pour me supporter 😱
Misskey.fr pas possible ça va être la cata sur mon ordiphone
Tout ça à chercher en 3 mois dont 2 sans PC fixe...😱

@DryCat Il y a deux ans quasiment jour pour jour vous aviez déjà envie de mettre un terme à cette aventure donc ce n'est pas réellement une surprise. Vous en avez fait du chemin pour un jeune geek dans son grenier et ça tombe plutôt bien car s'il y a une tâche importante dans la vie c'est bien celle d'arpenter le chemin. Comme disait Lao-Tseu « Le bonheur, c'est le chemin ». Alors quoi de plus normal que le désir d'évoluer, d'aspirer à autres choses ?

@DryCat Tout a un début et une fin. La vie est en quelque sorte une succession d'aventures, pour reprendre la métaphore, c'est quitter un train pour un autre. Au départ, vous aviez la volonté de changer le monde. Que de désillusions, n'est-ce pas ? Soyez rassuré, vos actes n'ont pas été vain et certaines de vos idées ont été entendues. De la même façon que vous aviez été attristé par la fermeture de Olympe Network, certains ouvriront leurs propres services et partiront en quête de connaissances. Ne vous tracassez pas outre mesure pour des choses qui ne dépendent de votre volonté. Blessé, vous l'avez été et vous semblez l'être encore. Ignorez donc ces personnes frustrées qui ne font que transposer leur mal-être sur d'autres. Au diable ces futilités, vous valez bien mieux. Ne sous-estimez pas vos actions et engagements. Voyez-vous, vous avez su gagner le respect de vos utilisateurs, de vos aînés et même de vos pairs, c'est dire si ce fût une belle aventure.

@DryCat Nous ne sommes présents sur l'instance que depuis deux mois mais nous en avons appréciés la qualité de service donc malgré la fermeture il nous semble normal d'apporter une contribution à hauteur de 100€. En bons dinosaures de l'informatique, nous avons connus ces expériences. Nous vous souhaitons bon courage pour la suite et que le désir d'entreprendre soit avez vous. A+

@socat C'est une somme consequente tout de même o;O
Surtoutalors que je viens d'annoncer la fermeture 😅 d'autre projet en on surement plus besoin que moi.

@DryCat Cet argent, vous le méritez, il est pour votre futur. Y a t'il des projets dont vous souhaitez nous faire part ?

@socat Actuellement non, aucun.
Ou du moins pas tout de suite 😅 peut-être plus tard. Mais rien de décidé encore

@DryCat
Merci à toi l'ami pour ton travail de qualité
Je sais ô combien cela demande du temps, et qu'il peut être difficile d'arrêter un tel projet lorsque l'on a la passion

Bon courage pour tes nouveaux projets :)

@DryCat

Ah.
Flûte.
Merci pour le /s poission /mastodon en tous cas...

@DryCat

Tu feras (ou pointeras vers) un tuto sur la migration avant ça ?

@LienRag
Je vais essayer d'en trouver un (je le trouve déjà vachement complexe... 😅

@DryCat
Toutes les bonnes choses auraient donc une fin...🤔
Bonne continuation et bon courage !

@DryCat Bon vent pour la suite et merci de tout ce que tu as fait pour nous !

J’espère quand même que le blog restera. Sinon va falloir que j’enregistre quelques articles 😝

@Roland Merci :)

Le blog est prévu de rester (Du moins celui de Dryusdan, mais tu peux retrouver ceux de drycat ici archive.dryusdan.fr/ )

@DryCat
c'est le moment de te remercier de tout ❤️ pour tout ce que tu as permis avec Drycat.👍
En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé pouvoir publier sur mon petit plume chez Drycat.
J'espère que malgré la lassitude bien compréhensible devant la charge de maintenance que tu t'es imposée, tu tireras de cette aventure une expérience positive pour la suite car j'imagine tu as acquis de nouvelles compétences et peut-être un réseau amical (ignorons les crétin⋅e⋅s toxiques)

@goofy ❤️
Plume a fait partie des choix les plus dur en réalité car la maintenance était pas énorme et le contenu de qualité. ça m'a grandement embété.

Pour ce qui est de l'expérience je ne peux que dire oui, ça m'a énormément aidé même dans la vie de tout les jours. Sans diplôme lié à mon boulot actuel (ingé système (avec du dev et tout dedans) (pas de diplome pour ça, j'ai le job que je voulais faire depuis que j'ai 12 ans et qui demande un diplome d'ingé + 1 an d'expérience (j'ai même pas le niveau d'ingé)... Et tout ça a moins de 25 ans ^^

Côté ami-e-s je m'en suis fais quelque uns et des bons ami-e-s en plus, pas le genre qui te lache facilement 😊

@DryCat mais toi, tu restes ici, hein ?
tu ne vas pas faire comme @valere ?
🤔 😢

@lrde Non, miaou va disparaitre aussi et moi avec... Du moins ma présence sur le fediverse. @valere

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Miaou !

Miaou est une instance Mastodon faisant partie des CHATONS avec une forte orientation geek aimant l'open source, le libre et les chats