@matiu_bidule@mamot.fr

Ce qui est marrant c'est que quand on parle en français plutôt qu'en Novlangue (il y a un mot pour décrire très exactement de qui on parle : émeutier) cela prend tout de suite un autre sens...

"On rétablira l'ordre même si un émeutier doit se retrouver paraplégique" je ne suis pas sûr qu'il oserait le dire en public.

@matiu_bidule@mamot.fr

Cela dit il me semble manifeste que l'on est plus dans une illustration par l'exemple de la maxime de Salvor Hardin "la violence est le dernier refuge de l'incompéténce" que dans une fascisation assumée.

Suivre

@matiu_bidule@mamot.fr

Ce qui n'aide pas vraiment pour autant les éborgnés et les milliers de victimes moins médiatiques mais néanmoins très durement touchées par la répression sauvage, je m'en doute bien.

Sans compter que l'explication, à mon avis pertinente, par l'incompétence crasse n'annule pas que l'infrastructure pour une dérive autoritaire se développe depuis plusieurs années et qu'elle est donc une option permanente pour tout pouvoir en place.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Miaou !

Miaou est une instance Mastodon faisant partie des CHATONS avec une forte orientation geek aimant l'open source, le libre et les chats