Vous bosser dans la tech, le web, l'Internet, et vous êtes préoccupé par le #réchauffementClimatique et l'impact que nous avons sur le #climat ?

L'optimisation de votre code, c'est bien, mais vous bosser peut-être dans des locaux climatisés dont l'impact explose certainement vos optim’.

Comme moi, vous pouvez alerter/informer vos supérieurs que vous souhaitez respecter les 26 °C minimum qu'un décret de 2007 ainsi que l'ADEME recommandent.

1/2

« Allumer la climatisation dans les bureaux est désormais déconseillé si la température n'excède pas 26 °C. Un décret recommandant cette limitation est entré en vigueur le 1er juillet 2007. »

lentreprise.lexpress.fr/gestio

l'ADEME recommande : « Faites-la régler au plus bas à 26 °C et veillez à ce qu’il n’y ait jamais plus de 4 °C de différence entre l’intérieur et l’extérieur. Attention aux grands écarts de température qui peuvent provoquer des chocs thermiques »

ademe.fr/sites/default/files/a

2/2

Afficher le fil de discussion
Suivre

@emmanuelc

Les grands écarts de température sont une plaie mais avec une température extérieure à 42° je ne suis pas sûr que garder l'intérieur à 38° soit idéal...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Miaou !

Miaou est une instance Mastodon faisant partie des CHATONS avec une forte orientation geek aimant l'open source, le libre et les chats