J'ai bien envie de monter un petit serveur complètement autonome en énergie (panneau solaire + batterie recyclée) destiné à servir des pages statiques de sites très légers. Si j'offre des zones d'hébergement de 20 Mo sous forme de sous dossier comme à la belle époque dans le style :
sites.hacktitude.net/~tonlogin

Chacun gérerait ces pages à l'aide de son propre générateur de site statique et le mettrait à jour par sftp.

Ça intéresse des gens ?

Site statique c'est quoi
lowtech.hacktitude.net/posts/s

Une modification triviale dans l'URL des pièces jointes adressées par l'assurance maladie permettait d'accéder à des courriers adressés à d'autres assurés. Après avoir alerté l'ANSSI en urgence, nous avons contacté Ameli, qui a corrigé la faille. Cherchant à le vérifier, nous avons alors découvert une seconde fuite de données...

nextinpact.com/news/108493-nim

Je viens de publier ça 👉L’enfer de la reconnaissance faciale est pavé de débats sur son “acceptabilité sociale” casilli.fr/2019/12/18/lenfer-d "Dans la rubrique 'Fausses bonnes idées', Libération publie aujourd'hui une tribune qui propose un moratoire urgent sur la reconnaissance…"

Je vois circuler des pancartes `rm -Rf macron`… Je voudrais signaler que s'agissant d'un compte, la commande suivante semble plus adaptée :

`userdel -fr macron`

Avec une précision utile de la page de manuel de userdel :

> -f, --force
> Note: This option is dangerous and may leave your system in an
inconsistent state.

#OnEstLaTech #retraites #grève

Facebook refuse l'accès à Messenger et Whatsapp à la Police

Technologie : Les services de messagerie chiffrée entrent en conflit avec la Police. Messenger et Whatsapp refusent d'ouvrir des backdoor aux forces de l'ordre pour des raisons de sécurité.
zdnet.fr/actualites/video-face

Coucou @lecygnenoirgame

Je viens de decouvrir Pair2Jeux et j'aimerais savoir si je pourrais poster quelques videos dessus

Miaou !

Miaou est une instance Mastodon faisant partie des CHATONS avec une forte orientation geek aimant l'open source, le libre et les chats