Pouet épinglé

Pour savoir si un service de la plateforme est en panne ou non, il y a ping.automario.eu/status.php !
C'est une page en anglais qui affiche en temps réel l'état des services d'Automario et de 3HG, un autre CHATONS. Elle se rafraîchit toutes les 5 minutes.

Pour les curieux, c'est PHPServermon (github.com/phpservermon/phpser) qui est derrière :)

Le serveur de secours est de nouveau en ligne et les services de suivi sont opérationnels :)
Le serveur mail de backup arrive très bientôt !

Le serveur secondaire est en maintenance pour réinstallation : le serveur mail de backup et le système de surveillance est en arrêt le temps des travaux

Pour l'instant, les inscriptions pour le service de cloud sont fermées jusqu'à nouvel ordre pour assurer la continuité du service et éviter de saturer le stockage du serveur.
Ceux qui ont demandé un compte avant l'auront, cela concerne les futures inscriptions.

Elles seront réouvertes plus tard :)

Et hop, grâce au travail des devs et de la mise à jour de Collabora CODE, on peut maintenant éditer des documents en ligne depuis Cloud Automario !
Je suis super content :D

Petite interruption au niveau du serveur Nextcloud suite à une mise à jour (je ne pensais pas que ça se mettrais en mode maintenance tout seul). Le service est de nouveau disponible !

Coupure du serveur web vers minuit pour mettre à jour les certificats de plusieurs services. Cela devrait durer quelques minutes, le temps de renouveler le tout.

Petit sondage pour un potentiel nouveau service : est-ce que certaines personnes sont intéressées pour avoir un espace sur un serveur Gemini et publier dessus ?

J’envisage d’en installer un sur Automario :)

Problème résolu : le service de surveillance refonctionne comme il faut !

Afficher le fil de discussion

Prochainement, le service cloud va être équipé du module Collabora Online pour pouvoir éditer ses documents directement dans le navigateur :)
Les debugs sont en cours et ça devrait arriver rapidement !

Petit souci de serveur mail dans la nuit à cause du VPN qui a eu une coupure et petit problème technique sur le service de surveillance (3hg.fr est bien en ligne).
Le VPN refonctionne bien et je vais régler ce petit souci dans la journée :)

Automario a partagé

Modification de la page Infrastructure du site de DryCat.
L'infrastructure est maintenant à jour et en adéquation avec la réalité : drycat.fr/fr/linfrastructure
(spoiler : y a plus de serveur)

Les différents bugs ont été réglés hier :)
Les inscriptions refonctionnent à peu près correctement (je dois encore changer quelques détails, mais ça marche en l'état), le service de suivi d'incidents refonctionne bien et les comptes en retard ont été créés :)

Au moins, tout le reste fonctionne au mieux, c'est le principal !

Les bugs arrivent parfois, mais c'est pas toujours là où on pense. Je viens de me rendre compte que mon système d'inscription n'envoyaient plus les mails d'inscriptions chez moi...
Heureusement, j'ai le fichier d'erreur qui contient les mails en question, donc je corrige ça dans l'heure :)

En ce moment, je cherche à éventuellement changer de configuration matérielle pour avoir un serveur plus petit, moins consommateur dans la mesure du possible et quelque chose que je puisse transporter plus facilement en cas de déménagement.

Les critères : petit budget, composants de seconde main et si possible des composants que je peux trouver sur Lyon, petite taille mais bonnes performances.

Ce que j'ai déjà trouvé : la carte mère avec processeur et RAM, l'alimentation et une carte réseau 4 ports et les HDD que je reprends de ma réserve
Ce qui me manque : le boîtier ITX

Pour savoir si un service de la plateforme est en panne ou non, il y a ping.automario.eu/status.php !
C'est une page en anglais qui affiche en temps réel l'état des services d'Automario et de 3HG, un autre CHATONS. Elle se rafraîchit toutes les 5 minutes.

Pour les curieux, c'est PHPServermon (github.com/phpservermon/phpser) qui est derrière :)

Et voilà, Automario est désormais sur Mastodon !

Ici, vous aurez toutes les infos si jamais il y a une maintenance ou si des incidents se produisent sur la plateforme (comme ça, pas d'ambiguïté avec l'autre compte).

Pour le choix de l'instance, j'ai simplement choisi un CHATONS que j'utilise moi-même et que je soutiens financièrement :)

Et pour finir, une image de cochon d'Inde, parce que c'est trop mignon !

Miaou !

Miaou est une instance Mastodon faisant partie des CHATONS avec une forte orientation geek aimant l'open source, le libre et les chats