trans surgery research
Connaissez-vous Toobib?
"Toobib est un outil opensource / libre et décentralisé de prise de rendez-vous médical. Toobib présente les informations (numéro de téléphone, courriel, etc) d'un praticien de santé, sans compromettre les données des utilisateurs. "
Créer et réserver des plages de rendez-vous,
Fédérer des instances Toobib (utilisation du protocole ActivityPub),
Au revoir Doctolib?
😀
Bonjour c'est moi, c'est Contribulle ! 🤗
Je suis un site en construction qui veut faciliter la rencontre entre les contributeurs, même débutants, et les projets libres ! 🙌
J'espère fêter ma naissance en février ! 👀
#ContributionFacile #Contributopia
PS : avant mon nom de code c'était #participalibre 🕵️♀️
SVP les ami·e·s. C'est important et c'est rapide avec France Connect. C'est une pétition pour que les revenus du conjoint ne soient pas pris en compte dans le calcul de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH). Ceci afin de garantir un minimum d'indépendance pour la personne porteuse de handicap qui ne peut pas ou peu travailler.
Après s'être connecté·e, pensez à cliquer à nouveau sur "Signer la pétition" pour que votre signature soit bien prise en compte. Merci 💛
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-416
Transcrowdfund, urgent, transphobic abuse/violence
I was contacted via Facebook by this 19yo trans man. He's desperate to get into a better homeless shelter. His mom recently passed away, and now he's living in a shelter where people are physically abusing him. I can't give anything right now, but I assured him that I would share.
cashapp is $MKP1223
fb pay: mk policastro.
Non, ça ne va pas parler de technique aujourd’hui.
Inégalités femmes/hommesOn fait trop souvent peser sur les femmes le poids de la contraception, ajoutant ainsi à leur charge mentale déjà bien lourde. Non seulement, elle s’en chargent le plus souvent, mais en plus ça n’est pas sans risques pour leur santé.
Les méthodes de contraception masculine sont très en retard. Détail « amusant » : la recherche sur une pilule (ou injection, je sais plus) d’hormones pour les hommes avait été interrompue parce que ça avait des effets secondaires comme la prise de poids, des maux de têtes… tiens, c’est marrant, pile les effets secondaires de la pilule pour les femmes. C’est que nous, les hommes, sommes des petites choses fragiles (ne parlons pas de la peur de la perte de « virilité », y en a qui s’évanouiraient).
Je n’ai parlé que de la pilule, mais l’implant et le stérilet ne sont pas sans effets secondaires non plus… Regardez la rubriques « Quels sont ses inconvénients » de cette page pour l’implant et de cette page pour le stérilet (qu’il soit au cuivre ou hormonal).
Quand on regarde le tableau comparatif des méthodes contraceptives sur le site https://www.choisirsacontraception.fr (site édité par Santé publique France), on voit… une seule méthode de contraception à la charge exclusive des hommes (exclusive : seul l’homme peut y avoir recours, tout comme seule la femme peut prendre la pilule ou utiliser un stérilet), deux méthodes (dont une non-exclusive à l’homme) si on ajoute le préservatif masculin (je ne compte pas le préservatif féminin, je vois mal un homme se trimballer avec ça, déjà qu’on a du mal à en trouver).
Il existe pourtant déjà des méthodes de contraception pour les hommes !Il existe depuis 30 ans un slip qui remonte les testicules près du corps, augmentant ainsi leur température, ce qui bloque la spermatogenèse. On peut obtenir le même résultat avec un anneau en silicone appelé andro-switch (vous pouvez voir l’avis d’un utilisateur de cet anneau en suivant le tag #androswitch sur Mastodon).
Et puis, il y a la solution radicale : la vasectomie. Cette opération consiste à couper ou bloquer les canaux déférents amenant les spermatozoides. Rassurez-vous, les petites natures qui passeraient par ici, il ne s’agit pas de couper les testicules, non, juste de bloquer la sortie.
Mon expérienceJ’ai choisi voici près de deux ans (au deuxième semestre 2018) de me faire vasectomiser. J’étais alors célibataire… je l’étais toujours lorsque j’ai commencé à écrire ce billet en septembre 2019 (oui, je l’ai un peu beaucoup laissé traîner 😅) mais j’ai depuis eu deux relations à long terme.
Je ne vais pas laisser planer de suspense quant à la réaction de mes partenaires : j’en ai retiré deux énormes « MERCI ! ». Parce que ça leur enlève un poids des épaules, parce que ça leur évite d’avoir à subir les effets secondaires… bref, pile deux des raisons qui m’ont fait choisir la vasectomie (les autres étant que je ne veux plus d’enfants et que je n’ai pas envie d’utiliser une méthode qui présente le moindre risque d’inefficacité si j’oublie de l’utiliser, je me connais, ça aurait été très risqué).
Mon parcours pour la vasectomie a été long, mais pas compliqué :
L’intervention ne m’a laissé que deux toutes petites cicatrices, une sur chaque testicule et la gène de la cicatrisation n’a pas duré bien longtemps.
Au niveau libido : aucun changement. Au niveau éjaculation : aucun changement visible (le volume des spermatozoïdes dans le sperme est de l’ordre de 3 à 5% d’après mes souvenirs). Il n’y a aucun effet secondaire 🙂
Notez que les risques liés à la vasectomie sont toutefois les mêmes que pour toute intervention chirurgicale : infection, saignements, etc.
ConclusionJe ne regrette pas un seul instant ma décision. C’est rapide (l’intervention, pas tout le processus, hein !), relativement indolore (j’ai déjà eu des croûtes aux genoux qui m’ont plus dérangées que la cicatrisation de la vasectomie), gratuit (l’intervention ne coûte quasiment rien, 65€, et c’est pris en charge par la sécurité sociale), j’ai une sauvegarde (mes gamètes conservés au CECOS, je pense que je les abandonnerais d’ici quelques années) et surtout, surtout : les remerciements de mes partenaires ! 🤗
Crédit : Photo par Annie Spratt sur Unsplash
#contraception #contraception-masculine #vasectomie
https://fiat-tux.fr/2021/01/01/contraception-masculine-la-vasectomie/
hello fediverse, i'm alija and my pronouns are they/them 👋
my goto "one sentence bio" is "i'm a queer psychedelic anarchist", which mostly just mean i reaaaally like questioning things, to the point where i'm stuck in a constant vascillation between pure joy of the momeny and all-encompasing existential dread ✨
ex-worker, currently in the process of moving into a van - Ergi - to go explore Europe (when there's a vaccine). hmu if you know a parking spot, café, or just want an internet friend 😊
Salut, je m'appelle Erin, j'ai 28 ans
Je suis NB transfeminine et Bi, handicapée et je vis avec L'AAH (900 euros/mois)
Je sais que c'est compliqué dans cette période, mais je dois déménager assez rapidement parce que je peux plus vivre dans mon appartement, qui est insalubre et j'aimerais intégrer une coloc queer sur Nantes
You can be nonbinary and grow old.
You can be elderly and come out as nonbinary.
There is no special age limit on the lives of nonbinary people.
si vous voulez me faire un cadeau de noël le mieux que vous puissiez faire, c'est populariser la boutique ewe
Ths : Enquête sur les pratiques d'injection des personnes trans dans le cadre de la prise d'un traitement hormonal
Dans le cadre de sa mission visant à favoriser l'accès au matériel d’injection, l’association SAFE souhaite élaborer des kits à destination des personnes trans qui suivent un traitement hormonal par injection. Pour cela, elle collabore avec Sara Jaafar, masterant.e en Études sur le Genre à l'Université Bordeaux Montaigne et vous présente ce questionnaire sur les habitudes d'injection des personnes trans. Les résultats de cette enquête serviront à adapter au mieux la composition et la distribution des kits.
Sont donc invitées à participer toutes les personnes trans suivant un traitement hormonal par injection et résidant en France.
Faites tourner !
As a white kid that had no notion of what cultural appropriation was, I was very attracted to some stuff pertaining to POC, like cornrows or dreamcatchers. Now that I'm grown up and more educated, I understand the concept better and am pretty pissed when I see white people wearing Indigenous headwear or Dia de los muertos makeup for Hallowe'en. But I've been wondering, is there any way, as a white person, to show respect and appreciation to elements of POC's cultures without appropriating it? Like, if I make a dreamcatcher and hang it in my room knowing what it means and what it's here for, am I appropriating or is it okay?
Replies and boosts appreciated <3
#JeChercheUnJob
Il est temps pour moi de commencer une nouvelle aventure.
Je cherche un poste en Senior UX / Lead UX.
Sur Toulouse ou en remote (France et étranger)
De préférence une société autour de l'open-source, du libre, de la privacy ou de la cybersécu (il y a du taf en UX à faire), mais j'étudie tout ce qui peut être proposé.
CV et portfolio disponibles sur demande. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à m'en faire part.
Des 😘 pour le partage
#JeChercheUnAutreJob #JechercheUnJob #sysadmin Linux et logiciels libres, éventuellement tech support en parallèle. Dans la région de Montpellier, Occitanie Est.
Pas mal d'autres casquettes possibles. (préavis 3 mois)
Pas d'admin Windows, j'en fais et je n'en veux plus du tout.
De préférence dans une vraie culture open-source et Libre 👍
Merci beaucoup pour les repouet pour diffuser au plus large 😉
Interests in tech & free software, veganism, arts, crafts and a lot of stuff.