imriel a partagé

Remember to change your gender every three months for security reasons

@shad je savais même pas que des gens pensaient que les toilettes des meufs étaient plus crades. J'y vois pas de raison logique et de mon expérience c'est plutôt totalement l'inverse. (Souvenir impérissable du collège quand les toilettes des meufs étaient en travaux et qu'on a été pendant une semaine obligé⋅es d'utiliser celles des mecs. Horreur.)

@devnull @breizh Des cailloux, sinon. Éventuellement peints.
Sinon caler entre les étagères un objet de hauteur suffisante pour qu'il puisse pas bouger (grand livre ou morceau de bois) et qui bloque le reste.

imriel a partagé
imriel a partagé

Thread sur l'ésotérisme dans les luttes 

Je subis vraiment avec douleur que l'on voie une gauche intersectionnelle pourtant matérialiste se laisser séduire par l'ésotérisme.

Hier encore j'ai eu plusieurs exemples, et ça pose un réel problème cette porosité de plus en plus décomplexée et incriticable au new-age.

imriel a partagé

Bonjour, je suis nouvelle ici !

Je suis intéressée par la justice sociale, la philo, la musique électronique, le féminisme 😃 j'espère trouver ici quelques personnes avec qui discuter sur ces sujets !

N'hésitez pas à booster, je ne connais personne pour l'instant, c'est un peu intimidant.

Des bisous si vous voulez bien <3

#introduction

imriel a partagé

un petit #sondage #poll pour en savoir plus sur la population de mastonautes. + il y aura de réponse, + on aura une bonne idée de l'âge moyen des gens sur Masto 🙂 #retoot #repouet #age

Vous avez quel âge à peu près?

re: sexisme ordinaire 

@shad Parce que le mari mec cis est pas fichu de faire les courses et le ménage correctement de toute façon :')

imriel a partagé

Médicament, mention anxiété et dépression, besoin d'avis, boost + 

J'ai des big soucis de dépression et d'anxiété, et ma mère veut que je prenne du Stresam. Ça m'embête parce sur normalement c'est sur ordonnance donc j'aimerais bien voir un médecin pour, mais elle veut m'en donner comme ça. Et mon médecin est du genre à me filer de l'homéopathie alors que ça va pas DU TOUT bien.

Du coup je fais des recherches et ça dit tout et n'importe quoi. Notamment que pour certains ça a aggravé leur dépression. Ou alors que c'est que efficace pour de l'anxiété légère.

De base je cherchais un traitement pour la dépression et tout ce qu'on me donne c'est du Stresam qui vise l'anxiété normalement. Même si c'est sans à priori sans accoutumance c'est quand même un anxio et j'en ai jamais pris donc j'ai peur ?

Je sais pas, bref ma mère a pas trop l'air chaud de m'emmener au service psychiatrique de l'hosto pour un rdv donc j'aimerais bien savoir si quelqu'un en a prit et ce que vous en retirez ?

@shad @gordon Ah moi j'avais pas du tout cette vision du truc et je savais pas que ça s'était répandu aux US. Pour moi c'est plus un genre de gratin de légumes.
D'ailleurs ça : marmiton.org/recettes/recette_ c'est super bon. (La recette n'est pas vegan, mais c'est très veganisable.)

re: comfort food (vegan) 

@azaliz Moi c'est la semoule. Avec plein d'options toutes faciles à faire : épices et raisins secs en version sucrée (super pour le petit déj), avec du bouillon et de la sauce de soja, ou "couscous au lait" (marche très bien avec du lait de soja). Et sinon tu mets du jus de citron de la tomate du concombre et t'as un taboulé. Après c'est pas super grignotage.

imriel a partagé

Hé Masto !

Si on organisait des petits ateliers d'imaginaire en ligne sur le thème du féminisme et du numérique, ça chaufferait qui d'y participer (déso les mecs cis vous êtes pas la cible principale de ma question) ?

(RT appréciés)

re: Question pour les hommes trans, et trans masc' 

@NaHO Perso je vois pas de problème non plus. Je pense qu'on est pas mal à avoir bien conscience des difficultés que ça peut poser de relationner avec des mecs cis dans de nombreux cas, donc quel que soit le genre de la personne et qu'elle soit cis ou trans ça me paraît tout à fait légitime qu'on puisse préférer s'en préserver.

imriel a partagé

(Suite à mon changement d'instance je republie:)
#JeChercheUnAutreJob #JechercheUnJob #sysadmin Linux et logiciels libres, éventuellement tech support en parallèle. Dans la région de Montpellier, Occitanie Est.
Pas mal d'autres casquettes possibles. (préavis 2 mois, 3 à partir de septembre)

Merci beaucoup pour les repouet pour diffuser au plus large 😉

imriel a partagé

psy trans/autisme friendly - ReBoost ++ 

Hey Masto
Je crois que ma psy est en vacance. J'aimerais savoir si vous connaissez des psychiatres sur marseille qui seraient transfriendly/autisme friendly

Le principe serait d'avoir un·e psy qui voit un probleme assez serieux qui pourrait être en lien avec ma place sur le spectre autistique, et qu'iel me dise pas "alors vous êtes trans, ça pourrait expliquer cela ?"

take care

re: lewd 

@vitria "Joystick" et "Flesh" de Simon Curtis.

@shad Je relate. (mais au final ça va globalement.)
(ceci étant une façon de dire que si jamais tu veux échanger à ce sujet, tu peux glisser dans mes DM.)

re: fin: mensonges, HPI, scam (long) 

@_sharpLimefox Si ça peut aider : Sur les critiques du HPI et ce que le diagnostic peut cacher : youtube.com/watch?v=gqWGtNQUzI
Long podcast sur le QI en général (pas fini d'écouter, perso) avec notamment en 2e épisode, discussion des "idées reçues" sur les "surdoué⋅es" : youtube.com/watch?v=MRfgEsqdki

imriel a partagé

Yougov trans rights uk 

So the Yougov poll showed that people are ok with trans people "self-iding" their gender. But the process for trans people to legally become their gender shouldn't be made easier.

Which means that as ever, people dont have a clue what Self-ID means and thats inherently the problem.

@june Il y a MasCobado à Montpellier (mascobado.org/), je n'ai pas de contact direct mais tu peux passer par le site, iels seront sans doute ravi⋅es d'échanger.

Déplier
Miaou !

Miaou est une instance Mastodon faisant partie des CHATONS avec une forte orientation geek aimant l'open source, le libre et les chats