Tiens, un petit con à l'arrêt de bus qui pollue l'air que les autres respirent, avec sa cigarette… Il pourrait au moins se dépêcher de choper un cancer des poumons pour limiter la casse…

Suivre

@devnull haha pourquoi cette "rage" soudaine et violente envers un pauvre drogué ?

@manu_smx Parce que je hais la puanteur de la cigrette, et je tousse déjà suffisamment mes tripes sans être fumeur. Et que c'est pas parce que les gens ont décidé de s'empoisonner que ça leurs donne le droit d'empoisonner indirectement les gens qui croisent leurs routes au mauvais moment, dans des lieux publics où tu fais du surplace, comme un arrêt de bus…

@devnull Je suis d'accord avec toi, c'est juste que exprimer ça comme ça c'est rare je trouve, d'habitude les gens sont plus "ouvert" il me semble
Mais j'aimerais tellement que les espaces non-fumeurs disparaissent et qu'on créé des espaces fumeurs..

@manu_smx Non non, les espaces non-funeurs ne devraient surtout pas disparaître. D'ailleurs le peu qu'il y a n'est pas toujours respecté… avec ou.sans espace fumeur (Il y en a, notamment dans les restau, locaux associatifs et j'en passe. Pourtant ça n'empêche pas les fumeurs de venir te.faire chierr dans ton espace.

Et « être ouvert » n'implique pas d'accepter n'importe quel comportement de connard dans des lieux publics… Sans compter j'ai épuisé mon quota de patience ces derniers jours.

@manu_smx Et contrairement à beaucoup de gens, je ne cherche pas à m'auto-censurer pour « mieux vendre mon.discours », que ce soit enqligne ou IRL d'ailleurs. Tant pis si ça dérange la police de la pensée.

@devnull Non évidemment, la censure n'est pas forcément cool^^ Mais il y a des façon de dire les choses de manière plus ou moins agréable

@manu_smx Tu pense que lui est agréable en fumant dans un lieu public couvert pour imposer son poison aux autres, par pur égoïsme?

Justement, je n'ai pas à être agréable envers les gros cons qui se permettent n'importe quelle nuisance. Je garde ça pour les gens qui ne sont pas des sales cons.

@devnull Oui mais dans ce cas, tous les "gros cons" qui ne pensent qu'à eux, on les insulte..

@manu_smx Non, ça veut juste dire que je ne ferai pas l'effort d'être « agréable » envers des gens qui ne pensent qu'à leurs gueules et se permettent d'être non seulement désagréables mais en plus d'imposer leurs saloperies (fumée de cigarettes ou autre nuisance) aux autres.

@devnull Alors s'ils sont désagréable, je suis entièrement d'accord

@devnull En fait ce que je voulais dire, c'est que je veux qu'il n'y ai pas d'espace non-fumeur, mais que tout soit non-fumeur avec quelques endroits autorisés pour les fumeurs

@manu_smx C'est plus clair dit comme ça. Mais ça ne risque pas d'arriver… faut pas vexer les fabricants de cancer en « nuisant à la liberté » des pi-gens qui leurs servent de client.

@devnull Oh non.. J'm'en fou, je continue d'espérer ! 😃

@manu_smx C'est ton droit, mais tu va attendre très longtemps 😂

@devnull Ouais.. mais depuis que j'ai découvert @Framasoft par exemple, je me rend compte qu'il y a des gens qui se battent pour avancer dans le bon sens, et du coup ça me fait espérer

@devnull @Framasoft Ca m'a fait prendre conscience qu'il n'y a pas que des gros cons dans la vie, et que donc on peut se permettre d'espérer des choses paraissant impossibles (dont par exemple cette histoire de lieux fumeurs)

@manu_smx Je n'ai jamais dit qu'il y avait *que* des gros cons. Mais il y'en a un sacré paquet, et chacun c'est un de trop.

Même quand il y a des lieux fumeurs, les fumeurs respectent par, par flemme/égoïste/leurs capacité assez extraordinaire à se croire dans leurs droit quand ils imposent leurs poison aux autres. Le type à l'arrêt de bus aurait pu s'écarter et fumer dans un espace non couvert et non occupé. Il ne n'a pas fait, et c'est pas une exception

@devnull Non, mais ce que je dis c'est que avant, tous les espaces étaient disponibles pour les fumeurs, et petit à petit certains sont devenus interdit, donc ma proposition n'est pas tout à fait utopique.

Mais c'est comme dans pleins de domaines, des gens complètements égoistes qui s'enfoncent dans la connerie et les problèmes et enfoncent leurs entourages..

@manu_smx Bah c'est normal que tous les espaces ne soit pas disponibles pour les fumeurs. Question de.santé publique

Quand je mange dans un restau, j'ai pas envie de subir les fumeurs de la table d'a côté. Au boulot, quand je suis au boulot, pareil.

Soit ils ont des espaces dédiés à l'écart du reste et aérés autrement que via des ouvertures vers les espaces non-fumeurs, soit ils content fumes dehors à l'écart des non fumeurs

@manu_smx Environ 890 000 morts par an à cause du tabagisme passif selon l'OMS. Encore heureux qu'on ne laisse pas les fumeurs fumer partout où ils veulent…

who.int/fr/news-room/fact-shee

@devnull Et oui...
Mais c'est vrai qu'il devrait être totalement interdit de fumer, sauf dans des endroits (rares) bien spécifiques

@manu_smx
Peut-être parce que les gens n'ont pas envie de respirer ce qu'une personne fume à côté… Et que cette personne pourrait donc s'écarte de quelques mètres pour aller fumer sa cigarette, au lieu de le faire sous un lieu couvert.
@devnull

@zoddo @devnull Ha mais je suis entièrement d'accord, je suis non-fumeur et ça m'énerve ce non-respect, mais je trouvai juste drôle la manière de l'exprimer

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Miaou !

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.