Merci à @Framasoft de m'avoir fait découvrir Nextcloud au travers de services comme #Framagenda ou #Framadrive que j'ai pu, par la suite, mettre en œuvre sur un hébergement perso, et ainsi gagner en liberté et en indépendance.
Aujourd'hui je viens de supprimer les comptes associés pour faire de la place à celles et ceux qui voudraient à leur tour découvrir ces services. Si vous êtes dans le même cas que moi, supprimez également vos comptes 😉, et merci à @Framasoft d'œuvrer ainsi au bien commun !

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin dans la maîtrise de leurs données personnelles, aller jeter un œil à @CozyCloud : en plus du Drive, d'autres applications et connecteurs vous permettent d'en faire un vrai chez-soi numérique.
#CozyCloud est d'ailleurs un service qui entre dans la phase opérationnelle d'une expérimentation d'un espace numérique personnel menée avec des enseignant⋅es et des élèves de l'académie de Rennes dans leur environnement #Toutatice. Plus d'infos très bientôt.

Afficher le fil de discussion
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Miaou !

Miaou est une instance Mastodon faisant partie des CHATONS avec une forte orientation geek aimant l'open source, le libre et les chats