Je suis en train de développer un nouveau « site web ». Par défaut, je voulais faire une appli JS (SPA en Elm) qui tape une API/backend. Mais je veux que le site soit accessible au plus grand nombre, et dans ma jeunesse, utiliser du JS allait à l'encontre de ça.
Que le site soit accessible au plus grand nombre passe avant tout pour moi, réduire les fonctionnalités pour le rendre accessible est ok.
Avez-vous des lectures à recommander (ou des moyens de tester) pour savoir ce qui est acceptable ?

Suivre

@vjousse selon les interactions que tu fais, tu peux te contenter d'avoir des appels Ajax comme le fait seaside ( vieux framework smalltalk composants tout rendu côté serveur). Ça allège pas mal les pages mais il reste un peu de js. Sinon les templates et donc rechargement à chaque nouvelle interactions ( possible avec des framework composants modernes ayant le rendu côté serveur). Ces options se font encore sur beaucoup en réalité.

Tu as aussi le CSS qui permet d'avoir un peu d'interaction sans tout recharger pour autant. Certains font des mini jeu en full CSS...

C'est pas des références mais en espérant que ça puisse t'aiguiller. Le vieux, c'est pas si mal en fait

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Miaou !

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.